Manipulation de bovins Un concept de cage modulable chez Beiser pour la sécurité de l'éleveur
Sur le Salon de l'herbe, Beiser présentait son concept de "métier à bovin à modulable". L'objectif : proposer à l'éleveur un outil qui s'adapte à ses besoins et qui lui permette de travailler en sécurité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'éleveur a le choix entre six portes différentes pour personnaliser son métier à bovin. (© Terre-net Média) |
Beiser, le spécialiste agricole de la vente par correspondante, dévoilait à l'occasion du Salon de l'herbe son concept de cage de contention modulable. Le principe : un métier à bovin standard avec des portes avant et arrière interchangeables en fonction des besoins de l'éleveur (porte à ouverture latérale, sur vérin à ouverture verticale, à double battant, etc).
4.000 accidents par mois
A noter, Beiser a tenu compte des remontées de la Msa pour concevoir son métier à bovin. « Chaque mois, rien qu'en Auvergne, on relève près de 4.000 accidents liés à la manipulation des bovins. Et selon la Msa, ce nombre d'accidents pourrait être réduit de 27 % en utilisant des cages de contention adaptées », explique Michel Monneuse, responsable technico-commercial chez Beiser. « Nous avons donc souhaité développer un outil permettant à l'éleveur de manipuler seul ses bêtes en sécurité ».
Du côté des options, Beiser propose un kit de parage, un tapis en caoutchouc anti-dérapant, un réducteur de largeur avec barre anti-recul, une potence lève-tête et des systèmes de pesée.
La pesée devient un incontournable des cages de contention. (© Terre-net Média) |
La gamme est annoncée pour septembre 2013 (Space), les tarifs devraient osciller entre 3.000 et 4.000 euros (+ 1.700 euros pour la pesée).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :